Une solution pour les non informaticiens !

Si l'informatique n'est pas votre tasse de thé, et que vouliez sécuriser vos données de votre ordinateur ou simplement partager avec vos clients certaines données, il existe une solution très ergonomique qui fait fureur en ce moment, c'est Dropbox.

Une installation et oubliez le il travaille tout seul !

Le point fort de ce logiciel est qu'il est travaille en tâche de fond, tout seul sans que vous ayez explicitement donné l'ordre de synchroniser les fichier.

Mais d'abord voyons comment marche ce logiciel :

1-vous installez le logiciel sur votre ordinateur quelquesoit le système d'exploitation Mac ou PC, ensuite vous faites un clic droit sur un répertoire que vous voulez sauvegarder.

2- il n'y a pas de deux :P, ah si !  imaginez que vous ayez deux ordinateurs, où qu'il soient, eh bien vous pouvez facilement partager des données entre ce deux ordinateurs ! Comment? tout simplement via la connexion internet. Ce qu'il faut faire c'est installer le logiciel sur cet autre ordinateur, et entre vos identifiants pour permettre la synchronisation de ces deux ordinatuer. Seul les dossiers que vous avez explicitement désignés seront synchronisé.

Là où la magie s'opère..

Le meilleur de Dropbox, c'est que même dans ce cas de figure vous n'avez rien à faire, tout se fait tout seul. Vous ajoutez un nouveau fichier dans l'ordinateur A, il se retrouve en 30 secondes sur l'ordinateur B. Même chose pour les modification de fichiers qui seront répercutés sur l'ordinateur B. Et vice et versa.

Limité à deux gigaoctets

C'est suffisant pour un  auto entrepreneur. En fait les fichiers sont sauvegardés sur le serveur de l'entreprise Dropbox, donc si votre ordinateur se fait voler, vous ne perdez pas les données, il vous faudra réainstaller sur votre nouvel ordinateur. Quid des fichiers sur l'ordinateur volé? si le malfrat vous efface les fichiers, vous pourrez quand même les récupérer, car Dropbox vous permet de resaturer les fichiers que vous avez effacé par accident.

Posté le 2012-04-05 16:04:52


0 Commentaires


Fermé aux commentaires