Comment bénéficier du dispositif RSA

Un auto entrepreneur peut-il bénéficier du RSA?

La réponse est oui mais sous condition. Les condition de ressource bien sûr ! Lorsque vous voulez pour la première fois faire une demande de RSA, allez d'abord fiare le test RSA sur le site de la CAF.

 

Une fois le test fait et quelquesoit l'issue, faites une demande en remplissant le dossier de demande. Vous aurez votre réponse.

 

Deux types de RSA : RSA Socle et RSA Activité.

Ces deux types de RSA sont attribués en fonction de vos ressources trimestrielles. La CAF fait le calcul automatiquement en fonction de vos déclarations de ressource.

Pour savoir quelles ressources déclarer, consulter le billet sur le calcul de revenu en fonction du chiffre d'affaire auto entrepreneur.

N'oubliez pas de déclarer vos ressources sous peine de voir votre RSA interrompu. normalement les bénéficiaires du RSA peuvent faire un remplissage simplifié lors de la demande de la CMU.

Sortir du dispositif RSA

Au fur et à mesure que votre chiffre d'affaire et donc je l'espère vos revenus croitra, le montant de votre RSA sera recalculé à la baisse jusqu'à l'annulation. Il est temps de faire grandir votre affaire et d'augmenter vos revenus !

Pour plus de détail lisez cette page web.

Posté le 2012-04-05 00:00:00


0 Commentaires


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website