Votre bureau pour 1 euros par jour

auto entrepreneur

La suite Google

Vous vous servez tous les jours de Google pour trouver des informations et faire votre promotion. Savez vous aussi que Google met à votre disposition des logiciels pour remplacer Microsoft Office? Sachant que vous avez un budget limité et qu'il faut vous compter sur vos propres et faibles moyens, n'hésitez pas à essayer de nouvelles solutions gratuites et audacieuses.

Google Documents "Google Docs" est un traitement de texte simplifié en ligne. Il n'est pas besoin de l'installer sur votre ordinateur, à la différence de Words, chaque fois que vous ouvrez Google Docs dans votre navigateur internet favoris, l'application se charge et fonctionne comme un vrai traitement de texte. Les avantages de cette solution sont multiples:

  • Pas besoin de l'installer sur votre ordinateur
  • Entièrement gratuit
  • Suffisant pour des traitements courants
  • Sauvegarde vos documents en ligne (ou sur votre disque dur si vous le désirez)
  • Vos documents sont accessibles où que vous soyez dans le monde !

La caractéristique principale de ce type de logiciel est qu'il fonctionne dans votre navigateur internet plutôt que dans Windows, et que rien n'est à priori stocké sur votre ordinateur. Fini les installations de plusieurs gigaoctets de MS Office ! et bienvenue dans l'ère du Cloud Computing.

Mais ce n'est pas tout car vous retrouvez aussi Google Spreadsheet l'équivalent de Excel et Google Presentation l'équivalent de Powerpoint. A priori vous avez tout ce qu'il vous faut pour travailler. Et pour compléter la panoplie il y a Google Calendar qui est un agenda en ligne.

Solutions alternatives

en attendant que Microsoft lance lui aussi sa gamme Office en ligne, on pourra se rabattre sur un équivalent de Google mais en plus riche qui est Zoho. Le désavantage est qu'il n'est disponible qu'en anglais aujourd'hui. Mais sa richesse de fonctionnalités saura vous convaincre. Une différence en tout cas, Zoho est disponible en version gratuite et en version payante pour avoir plus de fonctionnalités, alors que Google Docs est entièrement gratuit.

Et le 1 euro par jour? C'est ce que vous coûte en moyenne un abonnement ADSL en France :)

Posté le 2009-03-09 00:00:00


0 Commentaires


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website