Des offres

auto entrepreneur

Les offres actuelles des banques

A notre connaissance, aujourd'hui il y a 3 banques en France qui proposent des offres pour les auto-entrepreneurs. La Banque Postale a été la première à dégainer en signant avec le gouvernement un accord pour offrir aux auto-entrepreneurs un produit adapté. Puis ce fut au tour de la BNP Paribas d'annoncer une offre s'appuyant sur la gratuité de ESPRIT LIBRE PRO pendant un an, enfin la Société Générale n'est pas en reste, mais il n'y a aucune information de la sorte sur le site officiel de la banque.

Vous prêteront-elles de l'argent?

Tout le monde dit que les banques en France sont frileuses et qu'il est difficile d'obtenir des crédits, surtout en ces temps de marasme économique. Alors s'agit-il d'une opération de com ? Ne préjugeons pas tout de suite et laissons l'avenir nous donner tort. Nous ne savons pas quelle priorité est donnée suite aux 10 milliards d'euros prêtés par l'Etat aux principales banques françaises.

Ne vous inquiétez pas de cette frilosité car nous allons voir dans la suite qu'en fait, vous n'avez pas besoin d'elles, mieux : évitez dans la mesure du possible d'avoir recours au crédit. Intéressons nous plutôt aux raisons de ne pas emprunter de l'argent aux banques pour votre activité.

Oubliez les banques, pensez aux clients

Le but de ces offres est de vous proposer des services afin de faciliter votre vie d'auto-entrepreneur. Il y a au moins deux aspects dans cette histoire, la première étant qu'il vous faut ouvrir un compte en banque séparé afin d'être clean au nivaeu de vos revenus, la seconde est de ouvoir bénéficier des service et de "facilité de caisse".

Ces facilités étant tout sauf gratuites. Un conseil, si vous pouvez vous-même avancer de l'argent, faites-le, vous éviterez de payer des intérêts inutilement de vos emprunts.

L'auto-entrepreuneuriat est un entrepreneuriat "light". Si vous êtes dans les services, l'investissement est moindre que si vous êtes dans la vente (dans ce dernier cas vous devez vous constituer un stock de produits, d'où l'avance de fond). Donc si vou êtes dans le premier cas, vous avez de grandes chance de vous en sortir en étant malin et économe,et ainsi éviter de payer un loyer d'argent.

Il est inutile de vous endetter trop avant même d'avoir atteint une certaine vitesse de croisière et d'avoir de la visibilité sur votre activité. Donc pour l'instant travaillez votre recherche de clients, démarchez commercialement, étudiez le potentiel dans votre région. Connaissez votre marché.

Posté le 2009-03-03 00:00:00


2 Commentaires
sexshop

2011-03-20 16:37:08


ballah

Bonjour Monsieur & Madame Nous sommes des particuliers et nous souhaitions aider rien que des particuliers qui sont dans le bésoin des prêts pour leurs investissements personnels dettes les facture et loyer impayer etc........., sur un taux négociable 2 % à d'intérêt selon votre possibilité de remboursement en mensualité Nous faisons des prêts à des personnes ,sérieux et honnête Nous ne sommes pas une Banque, ni une organigrame nous ne nécessitent pas beaucoup de documents ni assez de Garanties. Contactez-nous dès aujourd'hui et faites-nous connaître le montant d'argent que vous voulez emprunter Une réponse favorable serait à votre disposition dans les 24 heures suivant la réception de votre demande formulé.si vous êtes intéressés, veuillez me contacter par e-mail: thierry_720@msn.com

2011-07-11 15:53:45


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website