Lecture du week-end

auto entrepreneur

Voici une liste de lecture pour le weekend

Une fois n'est pas coutume un supplément de liens à lire en plus de la série du précédent billet.

Quoique je doute que alliez les lire vu le beau temps qu'il fait et je ne vous en voudrais pas si vous préférez profiter du week end. En ce qui me concerne je continue de bosser même s'il fait beau, ne suis je pas entrepreneur? :))

Blagues mises à part, je dois conclure un contrat ce week end, ce serait le premier depuis l'ouverture de ce site.

Sinon je vous propose de réfléchir au revers du statut d'auto-entrepreneur, en effet, passé les effets d'annonce et les mérites vantés par Novelli, il ne faut pas perdre de vue qu'entreprendre reste une aventure. Et les risques sont bien réels quoique mesurés dans le cas de l'auto-entrepreneur. Cet article nous rappelle qu'avant tout le statut d'auto entrepreneur sert à travailler plus pour gagner plus. (Au passage le nombre de créations d'auto-entrepreneur colle bien à notre compteur prédictif d'auto-entrepreneurs:))). Ce statut excluerait les chômeurs... ce qui n'est pas tout à fait faux puisque l'on a dû attendre jusqu'à la semaine dernière pour avoir une officialisation du bénéfice de l'ACCRE pour les chômeurs qui optent pour le statut d'auto entrepreneur. Je trouve que l'on ne communique pas assez autour de ce sujet, ce qui prouve en quelquesorte que ce statut n'était peut-être pas pensé pour ça à l'origine. Pire même serait ce une façon de gonfler les chiffres du nombre de créations d'entreprises? Regardez ce graphique il vaut le coup d'oeil c'est effet "auto-entrepreneur" !

Internet serait-il propice au statut auto-entrepreneur? Un exemple de reconversion qui ne doit pas nous faire oublier les risques liés à la création d'entreprise en général.

est adossé à sa pension qui lui permet de vivre sans que son entreprise ne dégage de bénéfices, le vendeur de statuettes propose des prix qui n'intègrent pas de TVA .... autant d'éléments bien réels de distorsion de concurrence.

Encore un autre informaticien auto-entrepreneur qui développe des outils pour entrepreneurs ! Dans la ruée vers l'or, il y a les vendeurs de pelles...

Et c'est l'occasion de vous rappeler que les artisans ne voient pas d'un bon oeil le statut auto-entrepreneur. En outre même les chefs d'entreprise voudraient mettre des gardes fous pour éviter des distorsions de concurrence.

Sur ce je vous souhaite un week-end ensoleillé !

Posté le 2009-03-19 00:00:00


0 Commentaires


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website