Un formulaire pas si simple à remplir

auto entrepreneur

Du jamais vu en France

Depuis des années que la France trainait le boulet de la nation posant le plus de difficultés aux créateurs d'entreprise. Ce statut n'était pas usurpé, avant d'affronter ses concurrents il fallait affronter le Général Administration et le lieutenants Paperasserie.

Puis au fur et à mesure de réformes notamment sous Madelin, les procédures se sont en partie simplifiées. Soyons honnêtes, le plus grand écueil pour un entrepreneur reste le challenge de survivre au-delà de la durée de 5 ans, si ce cap était franchi la pérennité de l'entreprise était mieux assurée.

Je suis sûr que beaucoup de Français avaient l'idée de créer leurs entreprises. Les motivations sont multiples. Hélas de l'idée à la réalisation, il y avait un grand écart, comme toujours.

Aider le Français à passer de l'idée à la réalisation

Le statut d'auto entrepreneur va faire la transition de l'idée à la réalisation simple et immédiat, et sans une feuille de papier. Ce statut n'est pas un changement mais bien une rupture. Imaginez que vous êtes toujours dans la France de la paperasserie, et tout d'un coup M Novelli sort de son chapeau une formule quasi magique qui non seulement promet de créer une entreprise en un seul clic, mais en plus et c'est là le plus étonnant il est possible de créer son entreprise tout en étant salarié ! Que demande le peuple? Bénéficier d'un revenu régulier sans aléa (sauf si vous perdez votre emploi, et encore, les Assedic prennent le relais), tout en ayant une source de revenus supplémentaire en dehors de votre entreprise et à l'insu de votre boss. Combien d'entre vous aimeraient se lancer dans le business dans le confort d'un job qui continue à subvenir à vos besoin, et à ceux de votre famille? En quelque sorte avoir le beurre et l'argent du beurre? Beaucoup.

Auto entrepreneur : la formule magique contre la crise?

Dans le cadre de l'auto-entrepreneur, tout est simplifié, jusqu'à la ponction que l'Etat va vous prendre. Cependant simplifié ne veut pas dire allégé :). En effet on peut immédiatement reprocher le fait que pour les services par exemple, le prélèvement est de 26% de votre chiffre d'affaire, pas de vos bénéfices. Il est vivement conseillé de bien chiffrer son offre en tenant compte de cette particularité.

En deux semaines environ 20 000 personnes se sont déclarées auto entrepreneurs ce qui est au-delà des espérances initiales du gouvernement. Et vous, allez vous le faire dans les jours qui viennent?

Posté le 2009-02-04 00:00:00


1 Commentaires
achat dildo

2011-03-20 16:46:25


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website