Ouvrir un compte PRO pour auto entrepreneur

auto entrepreneur

Bien qu'ardent défenseur des dépenses minimales, il faut quand il le faut se décider à investir. Aujourd'hui je vous parle de la création d'un compte professionnel, en particuliers je vous parle de la Banque Postale en ce qui me concerne.

Compte PRO à la Banque Postale en bref

Après être allé au salon du e-commerce Porte Maillot, et possesseur d'un site de e-commerce, je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait bien distinguer compte personnel et compte professionnel pour un auto-entrepreneur, dans le but de bien gérer les dépenses et recettes.

Le compte PRO à la Banque Postale possède les caractéristiques principales suivantes :

  • Chéquier gratuit envoyé chez vous en recommandé
  • Possibilité d'utiliser un nom d'enseigne en plus de votre nom prénom sympa!
  • carte bancaire pour retrait et paiement en France et Union Européenne.
  • Autorisation de prélèvement
  • Relevé mensuel

Passons en revue à ce qui est payant

  • Verser 150 euros à l'ouverture, que vous pouvez retirer ensuite
  • Consultation de votre compte sur Internet 5 euros/mois un comble ! alors que c'est gratuit pour les particuliers
  • Carte Mastercard débit immédiat : 34.5 euros/an
  • Frais de tenu de compte 4 euro/trimestre, soit 16 euros/an.

Ce qui est dit ci-dessus s'applique pour un fonctionnement sans accroc de votre compte, sachez que si vous voulez quelque service particulier, les frais seront vite élevés comme d'habitude. Par exemple aggios de 12.5%, vous décidez de votre découvert autorisé cependant.

Pour ma part je voulais surtout ce nouveau compte pour lier à un nouveau compte paypal pour la boutique e-commerce ET le compte vente à distance qui nécessite un compte PRO (solution Scellius).

Si je n'ai pas dit de bêtise, ce compte me coûte par an sans la solution VAD : 34.5 + 16 = 50.5 euros, je n'ai pas pris la solution consultation banque à distance, sinon il faudrait ajouter 60 euros.

Si vous êtes intéressé ou vous voulez plus de renseignements, téléphoner au : 0 820 826 826 , et inutile d'aller voir votre conseiller particuliers habituel, il ne peut rien faire pour vous aider.

Posté le 2009-11-06 00:00:00


0 Commentaires


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website