En devenant auto entrepreneur !

auto entrepreneur

Travailler plus pour gagner plus

Notre actuel gouvernement essait de réformer la France, et rencontre des résistances ancestrales...J'écoute BFM tous les matins en allant au travail, ce matin il y avait le débat d'expert (de 9h à 10h), un des experts disait qu'il était impossible de demander de travailler plus surtout dans le secteur des SSII, et que cela avait un impact négatif dans la productivité, en gros vous travaillez moins de temps par semaine, mais que comme le travail rendu est proportionnel aux heures effectivement travaillée, un projet prend plus de temps pour être accompli à iso nombre de programmeurs.

Dans une certaine mesure travailler plus permet de gagner plus (si on le désire). en tant que salarié vos heures de travail sont plafonnées (à moins qu'on ne vous propose de faire des heures supplémentaires). Par contre il n'y a pas de quotas d'heures pour l'auto entrepreneur. Vous disposez librement de votre temps (pas dans le sens oisif du terme).

Timing de rêve pour vous plonger dans le monde des entrepreneurs

Ce monde qui nous fait un peu peur parfois, synonyme d'indépendance mais prise en charge de soi-même, d'opportunité de richesse mais ausi de risque qui peut nous jeter à la rue...

Mais pas avec le statut d'auto entrepreneur! Pour tâter la température de l'eau seul un imbécile utilisera ses deux pieds. Etre auto entrepreneur, c'est le meilleur moyen de tester un marché , une opportunité, sans prendre de gros risques. Si ça ne marche pas, on garde toutes nos billes, pas de chiffre d'affaire pas de taxe à payer. Ceci dit, vous devez être entrepreneur à 100%, pas question de prendre son temps, les opportunités n'attendent pas très longtemps, un autre va vous prendre la place.

On dit que les entreprises nées dans une conjoncture économique mauvaise arme mieux leur créateurs car ils sont obligés d'être plus rigoureux. C'est le cas de nous tous, auto entrepreneurs, en cette année 2009, et la récompense sera à la sortie de crise, car non seulement vous serez armé mais vous allez entrer dans une conjoncture favorable avec une riche expérience.

Posté le 2009-05-13 00:00:00


1 Commentaires
Vinnie

I'm not easily impressed. . . but that's impreissng me! :)

2011-04-14 21:33:56


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website