Etude statistique de Ciel sur 817 auto entrepreneurs

auto entrepreneur

Je m'arrête aux difficultés car c'est ce qui semble vous intéresser le plus.

Difficulté à être auto entrepreneur

Pour un bilan plus exhaustif de cette étude je vous renvois à ce très bon récapitulatif du baromètre.

Difficulté auto entrepreneur numéro 1 : trouver des clients. Il semblerait que 43 % ont du mal à trouver des clients, manque de fibre commerciale ? Si ce n'est que ça ce n'est pas si grave.

Difficulté auto entrepreneur N°2 : établir les tarifs. Pour ma part, je vis essentiellement de mon auto entrepreneuriat, ayant une rémunération de 30 K / an précédemment, je me suis donné pour objectif de maintenir le même niveau de rémunération. Diviser le tout par 12 et vous aurez une bonne idée du chiffre d'affaire mensuel que vous devez tenir, dans le meilleur des cas, mais pour l'instant je n'atteins pas encore cet objectif.

Difficulté N°3 de l'auto entrepreneur, faire sa promotion. 82% se fient au bouche à oreille, c'est beaucoup et c'est tant mieux, car au début c'est toujours comme ça que l'on procède. Moins de 36% ont un site Internet. Peu d'auto entrepreneurs intègrent un réseau communautaire, si cette technique doit encore faire ses preuves d'efficacité, ce serait une erreur de ne pas s'inscrire à Viadeo par exemple. Mais ne nous leurrons pas, le résultat n'est pas gagné il faut y consacrer un peu de temps quotidiennement.

Je suis plutôt surpris du faible nombre de personnes ayant un site web, avoir un site est essentiel pour prospecter, c'est une carte de visite enrichie.

Dernière remarque, selon cet étude, 72% envisagent de rester auto entrepreneurs, seul 18% vont franchir le pas si l'issue est favorable. Seulement 18% ?

Posté le 2009-11-07 00:00:00


2 Commentaires
vibromasseur stimulateur

2011-03-20 16:47:59


achat sexy

2011-03-20 16:49:26


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website