Pas de crédit crunch pour les auto-entrepreneurs

auto entrepreneur

Ils affirment que les vannes du crédits sont ouvertes...

Pour suivre la transcription du chat, c'est ici. C'est à la mode après le chat avech Michel Jez, c'est autour de la BNP Paribas de dialoguer avec les auto-entrepreneurs anxieux de trouver de l'argent pour lancer leur activité. A la question "La crise entraîne-t-elle une baisse des prêts pour la création d'entreprises ?"

Non. Du côté des banques, l'offre est présente ; nous souhaitons continuer à financer les porteurs de projets. Du côté créateurs-repreneurs, à ce stade, nous n'avons pas noté de baisse significative des demandes de crédits TPE chez BNP-Paribas. Cependant, le contexte de crise nécessite que les projets soient particulièrement bien étudiés, notamment pour les reprises d'entreprises pour savoir comment la cible va être armée pour passer cette période difficile...

J'ai du mal à croire qu'en ces temps difficiles, il soit facile de trouver de l'argent pour financer ses activités. Déjà le médiateur de la République a déjà reçu près de 3700 dossiers, ils concernent les entreprises qui portent plainte parce queles banques refusent de leur prêter de l'argent.

En tant qu'auto-entrepreneur, vous avez des projets d'une envergure modeste et normalement vous pouvez financer avec vos fonds propres l'achat des outils qu'il faut pour démarrer votre projet, sinon revoyez votre copie. La philosophie de l'auto-entrepreneuriat, c'est la création d'activité facile, le revers étant une limitation du chiffre d'affaire que vous pouvez réaliser.

Dites vous que si vous n'empruntez pas, vous n'avez pas d'intérêts à payer, votre argent est suffisamment précieux pour ne pas en gaspiller.

Posté le 2009-02-18 00:00:00


1 Commentaires
petit prix sexshop

2011-03-20 16:39:59


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website