Puissent-ils vous inspirer

auto entrepreneur

Ils sont auto-entrepreneurs depuis le début de l'année 2009 et ont déjà une activité bien chargée en ce moment. Alors que la plupart des auto-entrepreneurs n'ont pas encore finalisé leur activité, suite à une première série d'auto-entrepreneurs, voici des exemples d'autres auto-entrepreneurs qui sont sous le feu des médias et vous présente leur vécu.

Valérie Pizzi

De formation commerciale, elle est passée dans le monde de l'artisanat suite à un licenciement économique. Elle étudiera pendant 4 ans le métier de tapissier !

Le statut d’auto-entrepreneur par sa simplicité tant sur le plan fiscal qu’administratif permet de débuter une activité en limitant les risques. Cependant il ne faut pas oublier qu’un auto-entrepreneur est avant tout un entrepreneur et comme tel il doit avoir une stratégie et une politique commercial pour avancer

Elle possède son site web et son blog.

Hervé Charbonneau

Licencié par son ancien employeur dans le domaine de la logistique, Hervé a 51 ans et trouver un travail à cet âge relève de la gageure (aberration française). Il a créé son entreprise multiservice

La partie la plus difficile de sa tâche reste nénamoins à accomplir : trouver des clients. « J'ai déjà deux petits chantiers programmés. Je compte sur le bouche-à-oreille pour que cela fonctionne. »

Un projet en béton pour Lionel Dupouts

Ce monsieur a importé une technique de coulage du béton en avant-première, elle permet de faire des bordures comme pièces de décoration. Il a investit 40 000 euros dans sa société !

Dès lors, tant pis si ses anciens copains de club le chambrent en lui disant qu'il « fait les bordures » (en rugby, cela signifie ne pas trop mettre le nez là où ça chauffe...). Sa société, Pyrénées Bordures, est immatriculée depuis janvier et il croit en son projet.

Roger Ondart

Roger possédait déjà une entreprise avant de devenir auto-entrepreneur.

Je travaille surtout pour les particuliers pour la création ou la rénovation, j'aime le travail soigné et de bonne qualité.Et le statut d'auto entrepreneur leur évite de payer la TVA.»

David Pons profite de l'auto-entrepreneur pour renouer avec sa passion de jeunesse

Les voitures il aime ça ! Il a imaginé un nouveau service : garagiste à domicile. C'est encore suite à un licenciement qu'il a le déclic de se mettre à son compte.

Quand j'ai été licencié après la fermeture du garage, j'ai eu un déclic, il fallait que je m'installe à mon compte, j'avais de l'argent de côté, les murs, il ne me restait plus qu'à refaire le portail, une fosse.

Claude "Broc" Mortureux

Il récupère les bibelots et les revend. Notez cette citation importante :

l'entrepreneur individuel pourra, par une simple déclaration chez un notaire, rendre insaisissables tous ses biens fonciers bâtis et non bâtis, dans la mesure où ils ne sont pas affectés à l'usage professionnel.

Aurore Dubois

Elle veut travailler dans le prêt à porter et est titulaire d'un BTS en industrie des matériaux souples. Mais elle n'est pas encore auto-entrepreneur

J'ai demandé une bourse de 6.000 euros dans le cadre du dispositif Envie d'Agir, pour couvrir différents frais de mise en service : protection du nom, logo, marques, fournitures...". Elle compte s'immatriculer en juillet, et optera pour le régime de l'auto-entrepreneur.

Et concernant ses ambitions il n'y a pas d'équivoque :

"J'espère gagner un peu d'argent fin 2009 et mise sur une activité annuelle de 32.000 euros en 2011".

Posté le 2009-03-11 00:00:00


0 Commentaires


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website