Les retraités auto-entrepreneurs

auto entrepreneur

Comment profiter encore mieux de votre retraite

Ceci est le second volet consacré à la stratégie de l'auto entrepreneur.

Face à l'échec de la retraite par répartition du fait du vieillissement de la population, et au paradoxe de le mise au ban des travailleurs seniors, détenteurs d'une expérience prouvée et probante, les seniors sont plus que jamais plongés dans des difficultés de valorisation. Heureusement pour les retraités, il y a le statut d'auto-entrepreneur.

Profil type du retraité auto-entrepreneur

Si vous pensez qu'il faut se remettre à travailler à plein temps, est-ce le bon choix? Après tout, vous êtes à la retraite et vous voulez en profiter, et les lignes ci-dessous vont vous aider à profiter au maximum de votre retraite en même temps que de compléter votre pension pour mieux profiter de votre retraite, la boucle est bouclée.

Pour tirer au mieux de l'avantage de votre retraite, choisissez un rythme de travail et un créneau professionnel compatible. D'un côté, vous voulez disposer de temps libre, d'un autre côté il faudra faire face aux exigences de vos clients, et pas question de vous stresser. J'imagine que vous ferez tous des travaux intellectuels, moins exigeant en effort physique, si ce n'est pas le cas, je vous invite à bien réfléchir à votre projet

Vous outils de travail seront un crayon et une feuille de papier la plupart du temps, à moins que vous ne soyez à l'aise avec l'outil informatique, ne perdez pas de temps à installer des logiciels compliqués à l'utilisation, faites faire par vos proches pour zéro euro. Mais il est fortement recommandé de connaitre l'usage de l'email.

Votre spécificité

Elle sera locale pour la plupart d'entre vous, si vous devez vous déplacer pour voir vos clients, évitez de faire trop d'heures de route, votre outil favori sera le téléphone avant l'ordinateur. Votre réseau de relations est tissé et dense et vous comptez beaucoup sur le bouche à oreille. Il ne faut pas donner l'impression que vous êtes un auto-entrepreneur retraité, rien ne vous oblige à vous présenter ainsi, présentez vous plutôt comme un consultant senior.

Argumentaire de vente

Ces suggestions ne valent que pour les sevice et non de vente de détail. A notre connaissance, le paradoxe du senior expérimentés mais mal aimé ne s'appliqerait pour les employeurs. Quel est le perçus de vos clients? Peut-être ont il une autre vision des seniors. La meilleure chose à valoriser pour vous est votre riche expérience et les nombreux cas d'études réels que vous connaissez dans votre métier. Grâce à votre expérience et à vos connaissances, vous serez plutôt stratège car vous bénéficiez du recul.Pour autant, pouvez vous appliquer une facturation plus chère? tout dépend de l'offre et de la demande, et de votre client.

Posté le 2009-04-03 00:00:00


0 Commentaires


Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website